Sophrologie & Fleurs de Bach (île de France)

L'astuce pour démarrer la journée du bon pied "Le sourire du matin" !

« Le sourire du matin »

 

 

Lorsque je demande à mes participants ce qu’ils ont retenus des séances de groupe, on me répond immédiatement  : le sourire du matin !

 

Même si l’exercice du sourire n’est pas à proprement parlé un exercice proposé en sophrologie il répond à l’un des principes fondamentaux de cette discipline : le principe d’action positive !

 

Exercice : Le matin dans votre salle de bain, avant ou après votre toilette, prenez quelques secondes* devant le miroir pour vous sourire à vous même (sans jugement en toute bienveillance)

 

Parfois, les premiers matins le sourire est un peu crispé, tendu…au fil des jours votre visage se décrispera et votre sourire sera plus naturel et plus sincère.

 

Astuce : si vous regarder sourire le matin devant votre miroir vous semble impossible…alors faites ce même exercice les yeux fermés et visualisez mentalement votre visage souriant et détendu

Au fil des jours vous finirez par ouvrir les yeux J

 

*17 secondes de sourire sincère et 17 muscles  sont nécessaires pour inonder notre cortex de bien-être. Le mouvement développé par les muscles faciaux au moment du sourire favorise en effet la production d’endorphines et plongent notre cerveau dans un état de détente.

 

Un sourire, même s'il est forcé, agit sur le stress. Une équipe de psychologues de l'Université du Kansas aux Etats-Unis ont effectivement démontré que se forcer à sourire dans des moments de stress pouvait le réduire. Le rythme cardiaque des personnes souriantes ayant participé à l'expérience était en effet moins élevé que celles ne souriant pas.

 

Les situations de stress ne manquant pas au quotidien, vous savez désormais comment faire pour qu'elles n'affectent pas votre santé !

 



26/11/2015

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres